AVENGERS INFINITY WAR : DÉCOUVREZ CES SCÈNES INVENTÉES PAR MARVEL POUR BERNER LES FANS

Même si la version longue "Thanos Cut" risque de ne jamais voir le jour, cela n’empêchera pas les fans de revoir Avengers : Infinity War en DVD/Blu-Ray d'ici la fin de l’été. Le long-métrage des frères Russo était très attendu et a fini par surprendre tous les spectateur par son dernier acte incroyable, mais surtout, parce que plusieurs scènes vues dans les bande-annonces n’ont finalement pas été intégrées. Les fans ont souvent tendance à émettre toutes sortes de théories en décortiquant chaque plan des trailers. Kevin Feige et Marvel Studios ont donc parfaitement géré la promotion de leur film en inventant et modifiant des passages qui n’existent pas dans la version finale. Si vous n’avez toujours pas vu le film, nous vous conseillons de quitter cet article qui sera 100% spoilers.

#1 - THOR ET SON CACHE-OEIL

Avec l’aide de Rocket et Groot, Thor répare la forge de Nidavellir pour se construire un nouveau marteau capable de vaincre Thanos. Comme vous pouvez le voir dans le trailer, le dieu d’Asgard a son cache-oeil au moment où il répare le mécanisme, alors que dans la version finale, Rocket lui avait donné un oeil de substitution juste avant leur arrivée dans la forge. Marvel Studios ne s’est pas arrêté là, bien au contraire. Ils ont trompé tout le monde au Comic-Con 2017 de San Diego, en diffusant plusieurs extraits de Thor et ses deux yeux. Thor : Ragnarok est sorti trois mois après la convention, le public n’avait donc aucune idée que le fils d’Odin allait perdre son oeil à la fin du film, puis en récupérer un autre dans Infinity War. Une pierre, deux coup pour Marvel qui a su garder la surprise pour ses deux long-métrages. 

#2 - LES GARDIENS DE LA GALAXIE EN EFFECTIF RÉDUIT

La fin de la première bande-annonce nous montrait un plan avec tous les Gardiens de la Galaxie réunis. On pensait alors que Mentis disait bonjour à Thor avec sa main, mais en réalité, elle disait au revoir à Rocket et Groot qui embarquaient dans un vaisseau. Les deux créatures ont été rajoutés à l’aide des effets spéciaux exclusivement pour le trailer.

#3 - CACHER LES PIERRES D’INFINITÉ AU PUBLIC

Les frères Russo ont souhaité gardé un maximum de mystères autour des Gemmes de l’Infini, notamment concernant l’emplacement de la Pierre de l’Âme. Les réalisateurs ne voulaient donc pas que le public comprennent où en étaient les recherches de Thanos. Ainsi, les seules pierres visibles tout le long des trailers sont celle de l’espace et du pouvoir qu’il récupère au début du film. Cependant, le Titan Fou avait déjà quatre pierres lorsqu’il s’en prend aux Avengers sur sa planète natale, et il ne lui en manquait plus qu’une quand il se bat contre Captain America au Wakanda. De cette manière, les spectateurs ne pouvaient pas savoir comment l'intrigue du film allait se dérouler. 

#4 - HULK, LE GRAND ABSENT DE LA BATAILLE DU WAKANDA

C’est certainement la séquence la plus marquante du trailer : Hulk qui se bat avec Captain America, Black Panther, Okoye, Black Widow et Bucky contre l’armée de Thanos au Wakanda. On s’attendait tous à le voir apparaitre pour mettre une raclée à ses ennemis. Malheureusement, à chaque fois que Bruce Banner demande à Hulk d’apparaitre, ce dernier refuse de l’aider. Qu’elle a été notre surprise après la bataille, lorsqu’on a compris que notre géant vert n’allait pas apparaitre une seule fois. D’autant plus que Marvel a joué avec les fans en leur faisant croire des choses, notamment avec la sortie d’une pop Hulk dans l’armure d’Iron Man. 

#5 - LE NOUVEAU COSTUME DE SPIDER-MAN

Il y a plusieurs détails qui ont été modifiés à la post-production concernant le costume de Spider-Man. Pour ne spoiler personne concernant ses nouvelles pattes d’araignée en métal, le studio a monté un plan de Peter Parker dans son costume traditionnel, vu dans Homecoming, lorsqu’il se bat sur Titan. Or, comme vous pouvez le voir dans la version cinéma, l’homme-araignée se retrouve projeté dans les airs en train de sauver Mantis qui n’avait pas encore été insérée dans la scène. Nous pouvons relever d’autres passages qui n’ont finalement jamais été montrés, tel que Thor qui brandit son arme Stormbreaker, ainsi que Black Widow, Bruce Banner et War Machine qui scrutent les cieux. Avengers : Infinity War sortira en DVD/Blu-Ray le 31 août prochain. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires