Microsoft annonce la disponibilité globale de son application Skype for Business, qui succède à Lync.

Microsoft souhaite harmoniser ses solutions de VoIP : après avoir proposé une version Technical Preview de Skype for Business le mois dernier, la société annonce que l'application, succédant à Microsoft Lync, est désormais disponible pour l'ensemble des utilisateurs.

Skype for Business sera proposé sous la forme d'une mise à jour pour la suite Office 2013 dans le courant du mois d'avril. Celle-ci pourrait donc être déployée dès cette semaine dans le cadre du Patch Tuesday.




Les détenteurs d'une souscription Office 365 utilisant Lync Online disposeront de cette mise à jour dans les prochaines semaines et avant la fin du mois de mai. Les administrateurs seront en mesure de choisir l'interface à configurer par défaut pour le logiciel de messagerie.

Pour mémoire, Microsoft avait précédemment activé une interopérabilité entre Lync et Skype afin de permettre à une société de communiquer avec des intervenants externes. Ce changement de nom semble donc relativement logique. Microsoft introduit une série de forfaits pour les entreprises, facturés par utilisateur et par mois sur un engagement annuel.

Afin de simplifier les échanges et les travaux collaboratifs, Skype for Business sera directement intégré au sein des logiciels d'Office. Depuis Word, il sera par exemple possible d'initier un appel audio ou vidéo, d'assister à un meeting ou simplement d'envoyer des messages texte.